CESI Chauffe Eau Solaire Individuel
Jusqu’à 100 % des besoins en eau chaude sanitaire
En été avec une installation solaire bien dimensionnée et équipée de capteurs performants comme les Vitosol, la couverture des besoins en eau chaude est proche de 100 %. Ceci permet de ne pas utiliser sa chaudière en appoint durant 2 à 4 mois. En évitant de faire fonctionner sa chaudière, pendant quelques mois, pour des simples besoins d’eau chaude, l’économie est substantielle. Ainsi, un mètre carré de capteurs solaire produit 200 kWh par an, l’équivalent de 40 litres d’eau chaude par jour.
Pour une famille de 4 personnes, il faut compter environ 3 à 5 mètres carrés de capteurs et un ballon de stockage de 250 à 300 litres équipé d’un dispositif d’appoint (chaudière, pompe à chaleur ou un système chauffant électrique) qui prend le relais en cas de besoin (hiver, demi-saison). Cette productivité permet de couvrir 50 à 80 % des besoins annuels d’eau chaude sanitaire. Viessmann vous propose toute une gamme de Chauffe-Eau Solaires Individuels (CESI) référencés ouvrant droit aux aides financières.
L’électrosolaire : la solution pour l’eau chaude produite électriquement
Si votre eau chaude sanitaire est produite par l’électricité, les ballons électrosolaire peuvent réduire fortement votre facture. Dans ce cas la chaleur des capteurs solaires est transférée vers un ballon à accumulation spécial. Ce ballon est équipé d’une résistance électrique qui prend le relais des capteurs solaires lorsque nécessaire