Gamme Vitoladens chaudière FIOUL à condensation

Avec et sans production d’eau chaude

Vitoladens 300-C

vitoladens300cSouplesse d‘utilisation

La Vitoladens 300-C est une chaudière fioul à condensation qui offre la solution de chauffage idéale et économique tout en préservant l’environnement. Particulièrement compacte, elle convient tant à un emploi dans le neuf que pour le remplacement d’une ancienne chaudière.

Surfaces d‘échange hautes performances

L‘échangeur de chaleur Inox-Radial en acier inoxydable austénitique d‘une remarquable tenue à la corrosion est le coeur de la chaudière à condensation. En liaison directe avec les surfaces d‘échange biferrales, l‘énergie employée est transformée en chaleur de manière efficace et pratiquement sans pertes. Le rendement est de 98 % sur PCS et est très difficile à surpasser. Cette utilisation extrêmement économique du précieux fioul a pour conséquence une réduction considérable des dégagements de CO2. Une Vitoladens 300-C vous permet donc de contribuer personnellement à la protection du climat. La conception des surfaces d‘échange et la condensation induisent un effet d‘auto-nettoyage qui empêche les dépôts et contribue à une longévité importante de la chaudière.

Brûleur économe

Le brûleur compact à flamme bleue deux allures particulièrement silencieux de la Vitoladens 300-C adapte la puissance aux besoins calorifiques et est économe et performant. Le gaspillage d‘énergie est exclu. Le brûleur fonctionne avec une ventouse ou une cheminée et permet ainsi de pouvoir monter la chaudière fioul à condensation à un emplacement au choix.

Formes très élégantes

La Vitoladens 300-C a déjà reçu le red dot design award. La chaudière à condensation peut être placée contre le mur puisque tous ses raccords se trouvent sur la face supérieure. La chaudière à condensation a été préassemblée en usine et se met donc en place sur le chantier en économisant du temps. La combinaison avec le ballon d’eau chaude en acier inoxydable Vitocell 300-H qui constituera un ensemble avec la Vitoladens 300-C est idéale. Si les règlements prescrivent de mettre en place un équipement de neutralisation des condensats sur le site de la chaudière à condensation, le socle de la chaudière offre la place nécessaire.