Avec et sans production d’eau chaude
Vitocrosal
La condensation : la solution la plus moderne pour produire de la chaleur
La condensation permet une utilisation maximale du combustible et réduit ainsi le coût du chauffage. Une chaudière à condensation récupère une part non négligeable de la chaleur qui dans le cas des chaudières traditionnelles s’échappe
par la cheminée.
Une chaudière à condensation n’est pas seulement économique, elle respecte aussi la nature : un combustible mieux utilisé réduit la consommation et donc les émissions polluantes.
La condensation : pour le neuf et la rénovation
La mise en oeuvre d’une chaudière à condensation dans le neuf est aujourd’hui une évidence puisqu’il est possible d’adapter dès le départ la chaudière et l’installation de chauffage l’une à l’autre de manière optimale : une chaudière à condensation sera la plus rentable si elle est implantée dans des installations de chauffage basse température. L’augmentation des rendements et les températures de retour plus basses en charge partielle permettent d’exploiter la condensation pendant plus de 80 % de l’année même dans les installations anciennes.
Un cadre : de nombreux avantages
Les chaudières à condensation Vitocrossal 300 suivent la stratégie de plate-forme innovante de la gammeVitotecViessmann. C’est-à-dire que toutes les versions des appareils sont conçues à partir d’un chassis de base identique, les chaudières comme les régulations. Il en résulte pour le monteur une simplification des travaux de montage, de mise en service et d’entretien ainsi que le stockage d’un petit nombre de pièces détachées. Pour l’utilisateur une réduction des coûts de main d’oeuvre et d’entretien et un confort d’utilisation plus élevé..